Les cours de Yoga

Cours hebdomadaires….

Cours de Yoga tout public….

Cours de Yoga séniors….

Assises méditatives…

Ateliers de Yoga….

 

Le Yoga éveille la conscience du corps et développe la connaissance de soi.

 

L’association Prâna Yoga dispense des cours de Yoga pour adultes à Marmande et à Sainte-Bazeille, en Lot-et-Garonne (47) (voir carte page Contacts).
Ces cours hebdomadaires sont proposés sur 3 jours par semaine : les lundi, mercredi et vendredi, de septembre à juin pendant l’année scolaire.

Accessible à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique, et ouvert aux débutants

 

Cours de Yoga pour adultes et seniors à Marmande

Pour tout public adultes :

– Lundi 18h30, Mercredi 17h30, Mercredi 19h30, Vendredi 19h30 à Marmande (Gymnase Herriot, 56 avenue du Maréchal Joffre)

– Lundi 16h15, Vendredi 15h45, Vendredi 17h30 à Sainte- Bazeille (Centre de Loisirs quartier de La Placière)

Le sens de la progression en Yoga est à trouver dans la subtilité du vécu

Pour les séniors :

GALERIE SENIORS

– Lundi 15h à Sainte-Bazeille (Centre de Loisirs quartier La Placière)

– Mercredi 15h à Marmande (Gymnase Herriot, 56 avenue du Maréchal Joffre)

Une séance de découverte est proposée gratuitement sans engagement en septembre uniquement sur inscription

Cours de Yoga tout public adulte

Il est proposé de revenir au corps avec une pratique du geste conscient dans les postures et les enchaînements de postures coordonnées avec la respiration. L’accent est mis sur l’attention : être attentif dans la présence au corps et au souffle…

Être présent au ressenti, être présent à ce qui est…

Et plus nous cultivons l’attention, plus la vigilance prend place…

Cette présence attentive permet de développer les sens subtils et le regard intérieur, elle amène à un élargissement de la conscience.

La pédagogie est adaptée à chaque individu dans le respect de ses capacités et de ses limites propres

Cours de Yoga seniors

Pour les seniors, une pratique modérée est proposée à travers les diverses techniques du yoga visant plus particulièrement : le renforcement musculaire, la mobilité articulaire, le développement de l’équilibre statique et dynamique, l’amélioration de la respiration, la stimulation de la cognition et de la mémoire, l’apprentissage de la détente… Il s’agit de retrouver le dialogue avec son corps à travers la pratique du geste conscient et de la respiration consciente.

Des adaptations sont proposées avec l’assise sur chaise pour faciliter la posture assise seniors